Les partisans de Doudou Kâ lui demandent de démissionner de l’APR et de continuer à soutenir Amadou Bâ le candidat de la coalition BBY

Ils ont fait face à la la presse, les membres de toutes les sections de DOGOU pour le Grand Sénégal dont Doudou Kâ est le président ce week-end. Ce, pour lui demander voir réclamer de démissionner de l’Apr avant de lui demander de poursuivre et de renouveler son soutien à Amadou candidat de leur dite coalition.

Tahibou Diédhiou a porté leur parole ce jour: » Quand il s’est agi de se présenter pour la candidature à la candidature de Benno Book Yaakaar (BBY) par rapport à la présidence de la République, le Ministre Doudou Kâ avait déclaré clairement qu’il adhère au choix du Président de la République Macky Sall. Pourtant aujourd’hui les dix-neuf qui sont candidats, personne n’est plus représentatif que le Ministre Doudou Kâ, président de la coalition « DOGOU pour le Grand Sénégal ». Mais compte tenu de sa fidélité, sa loyauté vis-à-vis du Président de la République, il s’est aligné directement à son choix porté sur le candidat Amadou Bâ. Vous avez tous constaté si Ziguinchor jusqu’à présent, le BBY voire l’Apr est présente, nous pouvons dire que c’est grâce à la coalition DOGOU pour le Grand Sénégal. Elle est la seule structure qui se mouvoir ici dans la commune voire dans la région de Ziguinchor », a t-il martelé.
Et d’embrayer: » Nous avons tous pensé que Doudou Kâ mérite plus que même Ministre des Finances voire même Premier Ministre du Sénégal. Nous avons tous été sidérés, tous mécontents, ça il faut le dire vis-à-vis au Président Macky Sall, compte tenu de tout le travail que le Ministre Doudou Kâ a abattu, pour le porter au niveau de la Casamance. Vous savez tous que la Casamance c’est une situation très difficile ».
Suffisant pour les partisans du Ministre Doudou Kâ de sortir de leurs gongs.  » Nous demandons à monsieur le Ministre Doudou Kâ, président de la coalition DOGOU pour le Grand Sénégal, de démissionner au niveau de l’Apr. Nous le réclamons fortement et je pense que c’est une obligation que nous lui demandons de démissionner de l’APR. De prendre pour sa propre bannière la coalition DOGOU pour le Grand Sénégal, et de soutenir le candidat Amadou Bâ. C’est notre candidat parce que c’est lui que notre coalition a choisi », dixit-il.

             Ibrahima GOUDIABY