Les militants et sympathisants de la coalition Diomaye Président ont démarré la campagne électorale par une caravane. A Dahra, les partisans d’Ousmane Sonko ont sillonné toutes les grandes artères de la commune. La coalition Diomaye président a drainé du monde partout où elle a passé. Les populations sont sorties des maisons pour accompagner la caravane.
Même son de cloche dans la commune de Linguère, où la coalition Diomaye président a fait une forte mobilisation.
Selon Mor Aly Ndiaye, la victoire est déjà acquise. A en croire, le chargé des élections de la coalition Diomaye président dans la commune de Linguère, les populations ont tourné le dos au régime en place.
«Vous avez constaté tout ce beau monde qui suivit la caravane en majorité de jeunes et femmes responsables, sont engagés et déterminés à élire le président Diomaye Faye au soir du 24 mars et dès le premier tour», a déclaré Mor Aly Ndiaye devant une grande foule.
Par la suite, la caravane s’est dirigée la commune de Warkhokh où la coalition Diomaye président a été accueillie à grande pompe par des populations engagées pour faire de Diomaye Faye, le cinquième président du Sénégal. Des visites de proximité ont été effectuées également dans des villages environnants de la commune de Warkhokh.
Baba NDIAYE