CAMPAGNE ÉLECTORALE : TAMBACOUNDA A RÉUSSI LE PARI DE LA MOBILISATION À L’ACCUEIL DU PREMIER MINISTRE ME SIDIKI KABA.

Le premier ministre Me Sidiki Kaba a drainé une foule inédite lors de lors de sa déclaration à Tamba le jeudi 14 mars 2024.

Les responsables de la majorité présidentielle issues dans les régions du SUD EST se sont tous mobilisés avec leurs militants et sympathisants pour l’accueil chaleureux au regard du PM.

Ainsi tous ont magnifié l’amour du chef de l’État pour la région de Tambacounda mais également sur le choix et la confiance portée à un digne fils de tamba.ceci marque une première dans l’histoire de la vie politique du Sénégal oriental selon les interlocuteurs sur place.

Je rends grâce au bon Dieu tout en priant sur le prophète Mahomet PSL et je remercie très chaleureusement ma chère population de leur attachement et détermination à mon endroit et je renouvelle mon engagement à son excellence Monsieur Macky Sall président de la République sur le choix à ma modestie pour le Sénégal admet le premier ministre.

Par ailleurs, après le choix porté sur le candidat de la mouvance présidentielle M.Amadou Bâ et la fixation de la nouvelle date du scrutin présidentiel prévue le 24 mars prochain par le biais du président de la coalition BBY, ceci a sifflé la fin de la récréation au sein de la coalition BBY et sonne à la mobilisation pour le parti à travers les différents leards de la mouvance présidentielle dans chaque localité selon Me Sidiki Kaba.

Il a aussi rappelé a tous responsables de la coalition BBY de Tamba et Kédougou d’une manière générale de descendre sur le terrain en occupant le premier rang pour que au soir du 24 mars le candidat Amadou Bâ soit élu dès le 1er tour confie le premier ministre.

Lamine Kanté/Tamba