Le collectif des agents de la grande muraille verte,des 46 départements bénéficiaire du programme XEJOU NDAW GNI sont remontées aux créneaux pour dénoncer leurs amertumes à l’issue d’un point de presse tenu ce samedi 16 mars 2024.
Par ailleurs,le délégué national des agents appuie à la reforestation de la grande muraille verte,en l’occurrence M.Ngane Sarr au nom du collectif par sa voix, soutient qu’ils sont restés deux mois sans salaire, c’est une situation inacceptable et inadmissible ainsi ,qu’ils sont surpris de vivre cette situation notamment depuis l’arrivée du DG Abdoulaye Bâ ils ne perçoivent plus de salaire, malheureusement depuis janvier 2024 jusqu’à nos jours nous vivons le calvaire admet le délégué national de la grande muraille verte.
Il a également rappelé parmi ces agents,ya des soutiens de famille surtout à ce mois béni de Ramadan et le carême ils ont dû mal a gérer les dépenses qu’il faut.
Malgré cette situation,lors de la sortie médiatique du ministre de l’environnement a déclaré qu’il n’est pas au courant de la situation ainsi ils tiennent à le rectifier car le directeur général de la grande muraille verte a été interpellé sur la question,et ce dernier nous a indiqué qu’il ne dispose pas un budget.
Ce pendant, nous tenons a rappelé des arriérés de salaires courant l’année 2021 2022 sont toujours n’ont payé selon M. Ngane Sarr.
Sur ceux, nous invitons solennellement le ministre de l’environnement a réglé le plus rapidement possible et la situation ne donne gain de cause, nous allons à la vitesse supérieure.
Lamine Kanté/Tamba.