Les militants ont passé la journée à attendre la dite coalition et leur mentor et fils Ousmane Sonko. C’est aux environs de 22 heure que
la caravane de « Diomaye Président » est arrivée à Ziguinchor après l’étape de cap Skiring, Oussouye et environs. On pouvait apercevoir les leaders de l’opposition comme Guirassy, Guy Marius Sagna, Dame Mbodji entre autres très en forme. La caravane a fait une quinzaine de minutes accueillie en grande pompe par une foule en liesse avant de prendre la tangente via Lyndiane avant de tourner dans la commune. Selon un des leaders le Président Sonko a demandé à ce que caravane passe par Lyndiane avant de faire les artères de la commune de Ziguinchor puis Goudomp et Bignona.
Même après le départ de la caravane, les militants continuaient à rejoindre le check-point, à l’entrée de Ziguinchor venant d’Oussouye. Ziguinchor ne dors pas un slogan bien réservé à ladite coalition. « Ayé Ayé Sonko namonanioula », « Diomaye Président » , pouvait-on entendre la foule que personne ne pouvait retenir. Sel des informations reçues la caravane revient à Ziguinchor avant de reprendre le dimanche à faire certaines localités.
Ibrahima GOUDIABY