Les responsables et militants du département de Koungheul réservaient un accueil chaleureux au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Annoncé, ils se sont mobilisés et ont attendu jusqu’à quatre heures du matin. A leur grande surprise, on leur annonce qu’il ne pourra plus passer parce qu’il a un souci de carburant et que les stations d’essence sont fermées à cette heure. Des allégations qui n’ont pas pu doucher la colère des militants et responsables. Ils ne peuvent pas comprendre comment il a pu venir jusqu’à Kaffrine ensuite ignorer Koungheul et faire les petits villages environnants. D’aucuns y voit un manque de respect à l’endroit des Koungheulois.
La présidente du Conseil départemental, Mme Socé Diop Dionne après avoir déploré ce faux bond, rassure qu’ils vont gagner le département dans la mesure où un travail de base est en train de se faire, et sans nul doute au soir du 24 mars, le candidat Amadou Ba gagnera au premier tour.
A cet effet, les militants l’invitent à rectifier le tir, si possible de passer dans ce département où des milliers de militants l’attendent…