Acceuilli par une foule immense en liesse à l’esplanade du rond-point Aline Sitoé Diatta où la dite coalition a tenu son meeting, l’ancien Premier Ministre Amadou Bâ, candidat de BBY promet une enveloppe de mille (1000) milliards de FCFA uniquement pour la région de Ziguinchor.
Je vous avez promis un programme spécial de développement il y’a deux (02)mois. J’avais dit au nom du Président de la République Macky Sall, qu’une enveloppe de mille (1000) milliards va être dégagée sur les trois (03) années à venir. Et bien mais là c’est là et uniquement pour la région de Ziguinchor. Je ne parle pas encore des autres régions qui forment la Casamance naturelle je parle de Sédhiou et Kolda.
Selon Amadou Bâ ce programme devra permettre à la Casamance dans les trois (03) années à venir de régler intégralement les questions liées à l’approvisionnement en eaux, les questions liées à l’approvisionnement en électricité, les questions liées à la mobilité, les questions liées à la voirie et à l’assainissement. » C’est en ce moment seulement qu’on va remplir les conditions devant permettre de pousser à devenir le grenier du Sénégal », a t-il rassuré.
Ibrahima GOUDIABY