La coalition Diomaye Faye est devenue la nouvelle coqueluche chez les jeunes. En effet, Bassirou Diakhar Faye candidat à l’élection présidentielle du dimanche prochain a ravi la vedette à Dahra et Linguère par une forte mobilisation.
Ainsi, à travers une caravane, la coalition Diomaye président a parcouru les grandes artères de la ville de Linguère. Selon l’ancien maire et candidat à l’élection présidentielle, Habib Sy a salué la forte mobilisation des populations et parmi elles, les jeunes ont occupé les devants. A en croire l’ancien ministre d’État sous Wade, le pouvoir en place est finissant, durant douze ans le département de Linguère n’a pas bénéficié des largesses du gouvernement actuel.
Habib Sy a également profité de l’occasion pour annoncer qu’il a retiré sa candidature au profit de celle de Diomaye Diakhar Faye et demande à la jeunesse de voter massivement pour le candidat de la coalition Diomaye président.
Sous un soleil de plomb, les partisans et sympathisants du parti PEM d’Habib Sy et ex Pastef ont suivi durant plus de deux heures temps la caravane de la coalition Diomaye président jusqu’à la sortie de la ville. En s’adressant aux jeunes, Diomaye Faye a invité ces derniers à retirer leur carte d’identité et voter pour l’intérêt du Sénégal.
« Le vote utile, c’est voter pour l’intérêt du pays et pour cela, je vous invite à voter massivement pour notre coalition et sécuriser les bureaux pour une victoire éclatante», a déclaré Bassirou Diomaye Faye à Linguère.