SCRUTIN DU 24 MARS: Cesaltine Medang appelle les hommes de tenues à voter pour Amadou Ba

Pour le scrutin du 24 mars 2024, les militaires, gendarmes, policiers, douaniers, eaux et forêts vont tous voter le même jour que les civils.
Les hommes en uniforme qui jadis votaient une semaine avant les civils, afin de mieux sécuriser le scrutin le jour du grand vote, désormais votent le même jour que les civils depuis que le code électoral a été modifié en son article R 60 qui prevoit
que: Les membres des corps militaires et paramilitaires votent le même jour et dans les mêmes bureaux que les électeurs civils. Sur ce, les Forces de Défense et de Sécurité préposées à la surveillance des lieux de vote et régulièrement inscrites sur les listes électorales sont autorisés à voter dans un des bureaux dont ils assurent la sécurité, sous présentation des pièces d’identification prévues à l’article L.78 du code électoral.
C’est en ce sens que Cesaltine Medang, Présidente du mouvement Agrégats Populaires 2024, s’est exprimée pour s’adresser aux Forces de Défenses et de Sécurité.Préoccupée par le devenir du Sénégal et fervente défenseuse de la candidature de Amadou Ba, Cesaltine Medang demande solennellement aux hommes de tenues de voter pour le candidat de BBY, Amadou Ba.
Un choix qui, selon elle, est plus bénéfique pour notre pays d’entrer dans une vraie ère d’émergence. Un choix, qu’elle juge judicieux au point de vue sécuritaire. Pouvant permettre à notre pays de maintenir le cap entamé par le Président Macky Sall, a soutenu la Présidente du mouvement Agrégats Populaires 2024.