Le secrétaire général du parti justice et développement Cheikh Ibrahima Diallo a salué la victoire de Bassirou Diomaye Diakhar Faye au premier tour de la présidentielle de mars 2024 tout en appelant ses camarades de Benno Bokk Yaakar à se remobiliser pour les échéances prochaines.
» Le peuple sénégalais est souverain. Il a choisi la rupture avec le Pastef donc nous saluons cette décision et nous prions pour la réussite du projet du nouveau élu pour le bénéfice de tous les citoyens de tous bords politiques » a-t-il estimé.
Dans le même sillage, il a rappelé que la Coalition Benno Bokk Yakaar a maintenu le cap des législatives en obtenant plus de 50 mille voix dans le département de Kaolack malgré le faible engagement politique le terrain.
» Nous devons nous remobiliser pour préparer les échéances électorales prochaines car on risque fort d’aller vers des législatives anticipées dans quelques mois donc il nous faut beaucoup plus de présence car l’heure n’est pas au relâchement » a appelé le sage de Médina Baye.