L’éclatante victoire du President Bassirou Diomaye Faye au premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 est en partie due à l’engagement des jeunes dans toutes les localités du pays. Dans la commune de Nioro du Rip, le ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba a du faire face à son neveu Mamadou Seck, président du mouvement Alliance Pour sa Localité ( APL) et allié du parti Pastef. Ce dernier, symbolisant la jeunesse et incarnant le changement, a battu à plate couture son oncle avec 3895 voix sur les 7984 suffrages exprimés contre 3596 voix obtenu par le Benno Bokk Yakaar.
Le président du mouvement Alliance Pour Sa Localité ( APL), Mamadou Seck a raflé tous les bureaux de vote de la commune Nioro du Rip. Les jeunes de Nioro du Rip en collaboration avec Mamadou Seck ont opté pour le changement et ont suivi les consignes de vote de leur leader.
Mamadou Seck, jeune cadre économiste, chercheur, titulaire d’un MBA et d’un Master 2 en management des organisations détrône ainsi la mouvance présidentielle à l’issue de l’élection présidentielle du dimanche dernier. Le jeune Mamadou Seck a marqué son emprunte et remercie toute la population de Nioro du rip particulièrement la jeunesse et promet un lendemain meilleur.