Suite à la publication de la liste des nouveaux membres du gouvernement,le coordinateur départemental de l’éx PASTEF et par ailleurs coordinateur de la coalition DIOAMAYE président en l’occurrence M.Abdou Mbacké Samb et ses alliés se félicitent face à la presse le samedi 06 Avril 2024.
C’est un gouvernement qui est prêt à relever le défi,aux quelles sont confrontés les Sénégalais à travers le projet tant attendu a indiqué le coordinateur départemental de la coalition DIOAMAYE président section Tamba.
La région de Tambacounda attend de tout ,de ce nouveau gouvernement à savoir les questions liées à l’employablites, accès aux financements notamment pour les femmes et les jeunes car selon lui les tambcoundoises sont toujours laissés en rade confie t’-il.
Il souligne que ce nouveau gouvernement en place de son exllencene M. Bassirou Diomaye Faye le président de la République du Sénégal et l’ensemble de ses collaborateurs sont prêts à renverser la tendance vers un développement harmonieux et durable vis à vis des Sénégalais et sénégalaises tout en reradiquant le chômage mais l’immigration clandestine à travers le projet.
Il ajoute que ce régime est mûr, composé des intellectuels sur un nombre très réduit dans la transparence et l’équité sociale pour mettre en œuvre le projet au profil de toute le peuple sénégalais sans aucune discrimination sur des résultats satisfaisants présice t’-il.
Nous tenons à dire au président de la République et son premier ministre que le développement de notre cher pays peut se développer en exploitant les ressources naturelles et miniéres issus dans les régions du Sud Est notamment Tamba et Kédougou.
Pour se faire,il invite toutes les personnes ressources mais également aux responsables politiques de ses différents localités de venir travailler au près du président de la République pour que ensemble faire booster le secteur minier car ses zones portent le levier de notre développement admet le coordinateur départemental de ladite coalition DIOAMAYE président section Tamba.
Ainsi il a lancé un appel solennel à tous et à toutes à l’endroit des tambacoundois en disant tout simplement que Tamba est toujours derrière ce nouveau gouvernement pour l’accompagner vers changement définitif dans la cohésion sociale.
Lamine Kanté/Tamba.