Le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko a pris ses fonctions ce lundi 8 avril 2024 lors d’une cérémonie de passation de service sobre avec son prédécesseur Sidiki Kaba. Une passation de service en mode fast track sans tambour ni trompette ou Ousmane Sonko a promis de se mettre rapidement au travail attendant l’installation du reste de son gouvernement.
Donc, Monsieur Sonko entend mener à bien la tâche que lui a confié le nouveau chef de l’Etat. Dans la même journée le nouveau ministre de l’intérieur a également pris fonction à travers une cérémonie sobre pareille à celle du Premier.
Le constat est que ce nouveau gouvernement prône la sobriété dans leur démarche carrément contraire à ce que nous avions l’habitude de voir avec des cérémonies remplies de monde et de couleurs au rythme des tambours. Aujourd’hui, on sent nettement une différence dans la démarche des patriotes. Une rupture que nous remarquons et qui est peut-être le signe que le projet de Pastef peut réussir.
Maintenant on attend l’installation des autres ministres prévue cette semaine. Et après la fête de la Korité, le Premier ministre informe que le travail va démarrer pour conduire le Sénégal vers des lendemains meilleurs.