Soupçons de connexions LGBT : Jamra reproche à Diomaye Faye d’avoir reçu Charles Michel et dénonce l’octroi de récépissés à des associations Homosexuelles.
Le président du Conseil européen était récemment à Dakar. Lors de sa visite, Charles Michel a été reçu par le Président Diomaye Faye. Cette audience n’est pas du goût de l’ONG Jamra. Son président, compte organiser une conférence de presse, ce vendredi 26 avril. Le vice président de l’ONG islamique «est convaincue que le président du Conseil européen, qui a été président de jury d’un concours de beauté créé par les LGBT, a un agenda caché qui consiste à promouvoir les actes contre-nature».
Il a rappelle aussi par ailleurs que Charles Michel «a été désigné homme de l’année par les LGBT pour services rendus». Autant d’éléments qui prouverait que ce dernier est un défenseur de la cause homo et que pour cette raison, «le président de la République devait éviter de le recevoir».
Le vice-président de l’ONG Jamra, une organisation islamique, a encore fait des révélations sur les organisations des homosexuels et des lesbiennes existantes au Sénégal. Selon Mame Makhtar Guèye, les récépissés délivrés à ces associations sont passés de 16 à 32 en l’espace d’un an.
« Ils étaient au nombre de 16. Mais maintenant, on se retrouve à 32 associations qui bénéficient de manière illégale et scandaleuse des récépissés qui sont un symbole de reconnaissance officielle. Et naturellement, ils l’ont eu de manière anormale en violation du code des obligations civiles et commerciales », a-t-il dénoncé.
Sans langue de bois, le porte parole de l’ONG Jamra Mame Makhtar Gueye a déclaré, que l’Etat du Sénégal a conforté la promotion de l’homosexualité et du lesbianisme au Sénégal en délivrant plus de 15 associations qui existent dans ce pays. Selon lui, l’Etat du Sénégal a contourné les dispositions du Code pénal qui combattent les déviances sexuelles et les unions contre nature pour délivrer ces licences à ses associations d’homosexuelles et de lesbiennes. Mame Makhtar Gueye a également dévoilé les stratégies utilisées par des groupes de pressions et des lobbys pour promouvoir l’homosexualité et le lesbianisme, et depuis quelques temps du troisième sexe au Sénégal.
Le truculent vice-président de l’ONG islamique Jamra ajoute aussitôt : « C’est ma fonction qui veut ça. »Chargé de la communication et de la relation avec les institutions au sein de Jamra, il en est, de fait, le porte-parole et le porte-drapeau.
Il suffit d’ailleurs d’aller faire un tour sur la page Facebook de la structure, où les publications et photographies documentant ses entretiens avec la presse et les institutions s’enchaînent, pour comprendre qu’il en est la figure de proue. Interlocuteur privilégié des médias au sein de Jamra, ce programmateur analyste à la retraite de 68 ans n’est pas du genre à bouder leurs sollicitations. Ajoutez à cela un sens certain de la formule et un activisme débordant sur les questions religieuses et sociales, et vous obtiendrez la recette du « phénomène » Mame Mactar Gueye.
Cheikh Diagne