« La prochaine fois que nous reviendrons i ce sera pour faire des dérangements partout dans cette cité et la Senelec en sera la seule responsable »
Les populations du quartier Kantène souffrent le martyre. Tout est urgent dans ce quartier périphérique. Pas d’électricité, les populations sont obligées de se tairer dans leurs maison avant 23 heures de peur d’être agressées. Seydou Sonko habitant de Kantène depuis cinq ans est leur porte parole. « Nous montrons notre colère nous avons un problème de courant l’électrification n’est pas arrivée chez nous. Depuis un an, la cité a été branchée à l’électricité mais malheureusement la mise en service tarde à arriver. C’est pourquoi nous avons tenu à manifester pour montrer notre désaccord par rapport à la Senelec. Parce ce que nous avons un seul interlocuteur qui est la Senelec qui est la seule société qui distribue le courant. Maintenant on s’adresse à la Senelec qui à son tour va s’adresser à celui qui a gagné le marché. Nous ne connaissons pas l’entrepreneur qui a gagné le marché mais nous connaissons les autorités de la Senelec, nous nous sommes plusieurs fois adressés à elles mais je pense qu’elles ont besoin que la clé che se lève pour pouvoir réagir. Ce que nous avons aujourd’hui c’est simplement le film n’est pas encore arrivé. On a tenu ce point de presse pour alerter déjà mais la prochaine fois que nous reviendrons ici ce sera pas pour manifester de la sorte on va encore lever le ton plus que ce que nous avons fait aujourd’hui » a t martelé.
« Justement quand on nous a installé les poteaux les câbles, on nous a fait savoir que nous pouvons aller nous abonner. Moi je me suis abonné depuis le 11 avril 2023 jusqu’à nos jours j’ai pas de courant un an durant. Quand-même il y’a un temps pour attendre un temps pour réagir. Nous barrons la route pour nous faire entendre si on été resté dans la cité personne ne saurait que nous sommes en colère. Mais si on barre la route les gens gens vont le relayer de bouche c’est pourquoi nous avons tenu à barrer la route » a t-il informé.
Il avertit : »On a donné une dernière sommation dès aujourd’hui la prochaine fois que nous reviendrons ici ce sera pour faire des dérangements partout dans cette cité.C’est pourquoi nous lançons un appel à la Senelec pour qu’elle s’adresse à celui qui a gagné le marché, De venir dans les brefs délais installer ce qu’il a à installer et mettre en service le courant sinon on passera à la vitesse supérieure. Donc il faut que la Senelec prenne ses responsabilités tout ce qui va se passer à Kantène elle sera la seule responsable. Et pire à Kantène on ne peut pas circuler après 23 heures de peur d’être agressé. C’est pas normal dans un pays dit équilibré c’est pas possible », a t-il dénoncé.
Ibrahima GOUDIABY