TAMBACOUNDA : LA DIRECTION RÉGIONALE DE LA PETITE ENFANCE ET DE LA CASE DES TOUS PETITS PLAIDE POUR UNE BONNE PRISE EN CHARGE DE CE SOUS SECTEUR.

À l’occasion d’une interview accordée au journal quotidien L’évidence,le site d’information senenet .net ,le coordinateur régional de la petite enfance et de la case des tous de la région de Tambacounda M.Ousseyenou a exprimé ses attentes au niveau régime en place.

Malgré les efforts consentis par l’État du Sénégal,les défis demeurent toujours dans ce sous secteur notamment dans la région de Tambacounda a déclaré le coordinateur régional de la petite enfance et de la case des tous petits.

Qu’elles sont les perspectives en termes d’infrastructures aux cours des années précédentes dans la région de Tambacounda?

Sur les 66 cases de tous petits réalisées par l’agence nationale de la petite enfance et ses partenaires ,dans la première phase la région de Tambacounda a bénéficié quatre cases de tous petits répartis dans les quatre départements et nous espérons quatre autres cases pour la deuxième renseigne le chef de service régional de la petite enfance de Tamba.

Les difficultés confrontés de ce sous secteur à Tamba ?

À Tamba,ce sous secteur est confronté à un déficit d’enseignant,ya certaines établissements préscolaires qui ne fonctionnent pas faute d’enseignant. Sur ce point malgré les efforts consentis par l’État ,nous interpellons les nouvelles autorités en prendre compte, pour une meilleure prise en charge de la petite enfance.

QU’ELLES SONT VOS ATTENTES POUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT ?

Avec ce nouveau gouvernement, nous espérons autant de projets et programmes vis à vis aux regards de la petite enfance et de la case des tous petits qui pourraient relever le défi dans ce sous secteur vers un lendemain meilleur dans l’équité et dans la transparence pour une bonne éducation de base confie t’-il.

QUEL MESSAGE LANCEZ VOUS À L’ENDROIT DES
NOUVELLES AUTORITÉS

Nous demandons aux élus locaux de la région,aux ONG au niveau local et national de soutenir ce sous secteur, mais également à l’autorité en charge de la petite enfance et de la case des tous petits vers des perspectives durable pour une bonne éducation de base.

Par ailleurs il a remercié les élus locaux plus particulièrement le maire de la commune de Tambacounda M.Papa Banda Diéye qui n’a aménagé aucun effort pour le bien être de la petite enfance,il offre chaque année des fournitures scolaires aux élèves de la préscolaire de la commune.Sur ceux nous interpellons le président du conseil départemental de Tamba M.Mamadou Kassé d’apporter son soutien à l’édifice a jouté m.ousseyenou Dieng.

Ainsi ,il s’est profité de cette interview pour remercier la directrice sortante Mme Maïmouna Cissokho à travers une parfaite collaboration mais surtout en apportant son soutien à l’édifice pour booster le développement de ce sous secteur, nous souhaitons pour elle un bon vent et nous dissons la bienvenue à la nouvelle directrice de l’agence nationale de la petite enfance et de la case des tous petits Mme Yaye khadiatou Diamila Diallo tout en priant plein de succès et de réussite dans vsa mission au profil de la petite enfance.

Lamine Kanté/ Tamba.