Durcissement du mot d’ordre des travailleurs des collectivités territoriales

Abib Goudiam SG du syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales section Ziguinchor déchire la note circulaire du Ministre Balla Moussa Fofana

Ces derniers disent être très remontés contre leur Ministre de tutelle Monsieur Balla Moussa Fofana. Abib Goudiam l’a manifesté à travers une déclaration parvenue à la rédaction de l’évidence. « Le Ministre est très petit pour intimider l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales. Nous le prenons donc au mot quand il a reçu l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales c’est lui qui avait dit que notre mouvement d’humeur est légitime. Parce que c’est une injustice qui a été mise sur le dos des travailleurs des collectivités territoriales. Aujourd’hui on ne pas comprendre qu’il sorte une note de service pour intimider les travailleurs. Qu’il sache qu’il a déjà perdu et que cette note là on va la jeter dans la poubelle. Ils se sont battus ont parlé de « Gasta-gasta », ils ont bravé les lois de ce pays pour arriver au sommet de ce pays là », a martelé Abib Goudiam. Et d’avertir: »Nous sommes prêts pour faire face à cette injustice on va se battre jusqu’au dernier souffle pour atteindre véritablement notre objectif. Notre objectif est que toute injustice a été faite sur le dos des travailleurs des collectivités territoriales et rien ne peut nous arrêter tant qu’ils n’ont pas rétabli cette injustice. C’est eux qui ont bravé des interdits et ont fait le « gatsa gatsa » pourquoi ils disent qu’on leur a fait du tort. Nous on nous a fait du mal donc on va continuer ce combat jusqu’au bout jusqu’au jour où l’Etat va signer ce protocole d’accord. Parce que nous pensons que c’est une injustice parce que nous pensons que c’est une injustice et c’est eux qui disent qu’ils sont venue réparer les injustices. Une injustice a été faite sur le dos des travailleurs des collectivités territoriales par rapport à ces augmentations de salaires par rapport à la fonction publique locale », a t-il brandi avant de sabrer: »Nous n’accepterons pas que des gens pensent qu’ils peuvent nous intimider. Il avait reçu l’intersyndicale soit disant donnez-nous du temps. On ne donnera du temps à personne parce que l’Etat est une continuité et il l’a dit dans sa lettre circulaire. Ils ont tout sur leur table ils n’ont qu’à tout faire pour appliquer ce protocole. Si tel est le cas les travailleurs des collectivités territoriales arrêteront la grève. Mais rien d’autre ne nous fera arrêter cette grève si véritablement nos doléances ne sont pas réglées. Et il y’a aucun ministre je le dis aucun moyen notre qui peut intimider les travailleurs. Ce n’est pas un ministre ni un premier ministre ou un président de la République qui pourra nous faire arrêter cette grève tant qu’on aura pas gain de cause. Nous respectons véritablement la loi de ce pays, c’est la raison pour laquelle nous avons introduit un préavis de grève qui nous oblige, qui nous donne droit à aller en grève et nous irons en grève jusqu’au jour où le problème sera réglé ».
« Et personne ne pourra nous intimider personne ne pourra nous mettre en mal avec la population. Mais cela c’est au regret que nous constatons ça tout le monde pouvait faire autre chose. On ne s’attendait à ce que ce nouveau gouvernement agisse de cette sorte. Nous avons penser qu’ils sont venus pour réparer une injustice mais pas pour créer encore d’autres injustices et ils ne pourront pas nous intimider. Et nous dirons à monsieur Balla Moussa Fofana d’arrêter, il ne pourra intimider personne. Il perd son temps et il fera face aux travailleurs des collectivités territoriales », a t-il martelé.

       Ibrahima GOUDIABY