Après avoir tenu un atelier sur le bilan des activités déroulées au cours des années précédentes avec l’ensemble des coopératives de production à travers les chaînes de valeur entre autres le riz, maïs, l’arachide banane.
En éffet, la responsable du projet résilience SOCODEVI et ses partenaires techniques et financiers ont salué les résultats obtenus issues des coopératives à travers le projet.
Ainsi, une deuxième rencontre s’est tenue toujours à Tamba,dans le cadre d’intermédiation et mini foire pour renforcer l’offre d’assurance pour les femmes en Casamance sous la supervision du DRDR.
Le projet a pour objectif d’intervenir dans le développement de la gestion et risques liées aux changements climatiques,en apportant une situation adaptation parport aux activités quotidiennes des femmes bénéficiaires de ce projet.
Une façon de contribuer pour l’autonomisation des femmes dans les régions de la Casamance et celle du Sénégal oriental.
À travers de ces deux ateliers organisés au profil des femmes leaders dans le domaine Agricole et autres domaines de productions le conseiller en développement organisationnel au service finance du projet résilience SOCODEVI Mr Pape Mansali Diatta exhorte ces femmes à maintenir le Gap, également à partager l’information aux personnes pour afin de bénéficier le projet.
Le partenaire technique et financière du projet résilience SOCODEVI la CNASS contribue d’une manière significative pour la revalorisation du domaine Agricole sur tous les plans dans le pays a indiqué l’experte communication et marketing du projet résilience basé à la CNASS Aissatou Ndiaye.
Selon elle la mission de la compagnie nationale d’assurance du Sénégal s’est d’accompagné les agriculteurs,les éleveurs et les pécheurs à relever le défi face aux aléas climatiques.
Cependant elle est mis en place par l’État du Sénégal et quelques institutions privées pour accompagnement des producteurs et productrices du Sénégal.
Ainsi la CNASS indenmise également les bénéficiaires d’assurances ,paraport t aux incidents provoqués par le changement climatique, ces derniers sont pris en charge au niveau de la CNASS confie t’-elle.
Elle a fait savoir, que dans ce projet de résilience SOCODEVI ,environs près de huit cents femmes soit une vingtaine de coopératives accompagnées par la compagnie nationale d’assurance du Sénégal.
Par ailleurs, l’experte communication et marketing a rappelé, au delà du projet ,la compagnie nationale d’assurance du Sénégal CNASS est prête pour accompagner toutes les porteurs de projets notamment aux jeunes et femmes du Sénégal.
Lamine Kanté correspondant.