La parlementaire Adji Mbergane Kanouté a été désignée Présidente de l’Alliance Internationale pour la Sécurité de l’Eau et de l’Assainissement.
En tant que présidente du Caucus Wash Parlementaire du Sénégal, elle a été portée à la tête de la coordination de cette Alliance créée pour mettre l’accent sur l’amélioration des acquis pour plus d’eau propre, un accès inclusif et équitable à l’eau et à l’assainissement mais aussi pour la paix et le développement avec la diplomatie parlementaire.
Le Caucus Wash Parlementaire Eau, Hygiène et Assainissement, honoré à travers la désignation de sa présidente à l’unanimité par des collègues députés, a pris part au 10ème Forum Mondial de l’Eau qui s’est tenu en Indonésie (Bali) du 18 au 25 mai 2024 sous le thème « L’eau pour une prospérité partagée ». Dans cette nouvelle tâche, il sera question d’une participation active des parlements sur la problématique de l’eau et de l’assainissement, de consolider les acquis, de se mobiliser pour l’inclusion et l’accès à l’eau propre, à l’assainissement et de jouer leur rôle dans l’hydro diplomatie.
Par la voix de sa présidente, le Caucus Wash Parlementaire Eau, Hygiène Assainissement remercie ses partenaires notamment le ministère des Finances, le ministère de l’Hydraulique et l’Assainissement et l’Agence Sénégalaise pour la Promotion Touristique, qui ont permis sa participation à ce grand rendez-vous.