Il n ‘y a plus d’Alliance pour la République ni de Benno Bokk Yakaar, estime Momar Sow Malaw de Nioro. Le député et l’ex-président du conseil départemental de Nioro range L’APR dans les oubliettes et affûte les armes pour les joutes électorales prochaines.
Militant de première heure de l’Apr et soutien du président Macky Sall, Momar Sow compte maintenant aller avec ses partisans et sympathisants vers la création de son propre parti » Pour moi L’Apr n’existe plus ainsi que la coalition Benno Bokk yakaar, Macky Sall a été le président de l’APR et on a jamais désigné un numéro 2, ni des responsables de comité ou de section, donc si Macky Sall quitte le pays et avec la manière qu’il l’a effectué après les élections, on peut dire que le parti n’existe plus » a t-il indiqué dans une interview accordée à vôtre quotidien L’Évidence. Continuant l’homme de Nioro précise qu’il ne va pas créer de mouvement ou autre chose mais il va rassembler ses partisans et toutes autres personnes avec les mêmes idées que lui pour la création de leur propre parti.
Un combat qui continue pour Malaw après avoir accompagné le président Macky Sall dès les premières heures » je ne connais que l’opposition, j’ai été dans l’opposition avec Idrissa Seck et après avec Macky Sall et au moment où j’étais dans l’opposition avec Macky c’était pour combattre l’injustice car je peux dire qu’à ce moment, si ce n’était que pour des raisons personnelles j’allais rester avec le président Abdoulaye Wade. Je suis resté avec Macky Sall jusqu’en 2009 et j’ai créé ma propre liste lors des élections locales et j’ai eu deux conseillers à Nioro. Après cela, lorsque Macky créait le parti, j’étais le dirigeant des 13 communes et j’ai vendu mes parcelles pour participer à la bonne marche du parti entre juin 2011 et juin 2012, 20000 Francs CFA , chaque mois. J’ai vendu deux de mes voitures malgré mes maigres moyens pour participer à la marche de L’Apr », a précisé le député de Benno. Cependant il soutient qu’il a été combattu au sein de l’APR » J’ai participé à tous les combats du parti. Cependant le seul problème qui a toujours existé et qui persiste ce sont les plus proches collaborateurs de Macky Sall. Il a tendance à croire tout ce qu’ils lui disent, mais comme je me suis toujours battu avec eux, ce n’est pas maintenant que je vais reculer » confie t-il
A BA