Une session d’orientation de la presse sur la campagne de distribution de masse de médicaments a reuni les acteurs de l’information ce vendredi 31 mai à la direction régionale de la santé.
Cette rencontre s’inscriste dans le cadre d’échange et de partage sur l’importance cette campagne de distribution de masse de médicaments.
Elle est prévue du 03 au 07 juin 2024 dans toute la région de Tambacounda,en collaboration avec l’ensemble des districts sanitaires de la région y compris la communauté.
L’objectif de cette campagne c’est de contribuer à la réduction de morbilité mais également avec tous les risques liés aux maladies tropicales négligées.
Le praciquantel est l’un des médicaments plus efficace pour lutter contre la bilarcieuse selon la responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information à la direction régionale de la santé de Tamba en l’occurrence Mme Cly.
Les cibles de cette campagne de lutter contre les maladies tropicales négligées s’agit les enfants âgés de 05 ans à 15 ans , surtout les écoles ,les d’Arras et la communauté se sont les principaux concernés a martelé la responsable Mme Coly Mabinta Sambou.
La région de Tambacounda dispose tous les risques à ces maladies tropicales, qui sont souvent occasionnés par les pays voisins grâce aux cours d’eau admet t’-elle.
Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer une campagne gratuite et efficace avec une assurance aux effets secondaires pendant et après la compagne a indiqué Mme Coly.
Lamine Kanté correspondant.