Une certaine presse a largement fait ses choux gras d’un supposé viol dont la présumée est une fille malienne de 17 ans impliquant le Directeur de l’école « Maison de la Sagesse », M.A Ly. De vieilles connaissances de l’accusé balaient d’un revers de la main ces accusations et le lavent à grande eau A.L. Ils brandissent la thèse de l’acharnement et la volonté de nuire: »
Cette affaire est à gérer avec beaucoup de tact. Certains arguments brandis contre A.L, supposé auteur de ce viol, ne tiennent vraiment pas debout. C’est du toc ! Ces accusations cachent une jalousie morbide et un pur acharnement qui ne dit pas son nom sur cet homme sérieux, compétent et pieux. C’est un complot savamment ourdi de toutes pièces par des ennemis mais, cela ne passera pas », a fait savoir un proche et vieille connaissance du Directeur de l’école « Maison de la Sagesse ». Et il démonte les pièces du puzzle: »Ce dossier qui fait du bruit est fabriqué par une Dame qui veut assouvir une haine sur A.L. Ce dernier est un homme saint, travailleur et qui contribue à la diffusion du savoir religieux au Sénégal et partout en Afrique. Il possède de grandes qualités humaines. C’est une utilité publique car il gère plus de 2000 élèves et emploie plus de 200 personnes. Alors, son apport pour le système éducatif sénégalais n’est plus à démontrer.
Chercher à vouloir le freiner, ternir son image, c’est comme vouloir combattre la religion musulmane. Il ya, aujourd’hui, des lobbies qui travaillent en ce sens et qui s’attèlent à broyer tout brave propagateur de l’Islam », lance-til, avec regret.