Voulant vaille que vaille se relever, l’APR, le parti du président Macky Sall était ce week-end dans le Sine. Seulement, cette rencontre devant se tenir dans la ville de Mame Mindiss a été déplacée à Fimla. Ceci parce que les initiateurs de la re mobilisation ne semblent point ni avoir la légitimité, le vécu ou encore les compétences pour la tâche. En effet ce sont de piètres responsables qui ont perdu leurs localités à la dernière présidentielle qui veulent s’arroger le statut de tampon au président Sall. En tout cas nos sources de nous informer que le maire de Fatick, Matar Ba, ainsi que d’autres gros bonnets du parti n’ont pas fait le déplacement. Seuls 11 maires sur les 40 de la région ont fait le déplacement de Fimla à l’appel de Mansour Faye.
Sur 40 maires il n’y a eu que la présence de 11. Aucun président de conseil départemental présent.
La réunion a été présidée par des perdants lors des dernières élections.
Oumar Youm a perdu Thiadiaye, Mansour Faye Saint- Louis, Mame Diop Richard Toll, Karim Fofana point E.
Cerise sur le gâteau la réunion est organisée à Fimela qui a perdu les dernières élections. Quel échec! Et quel gâchis. Voilà des gens qui n’ont rien compris et qui n’ont pas tiré les leçons de leur débâcle.
Le maire de Fatick Matar Ba et d’autres « gagnants qui ont boycotté ont donné la raison de ce geste d’avertissement. « Nous qui avons boycotté la réunion, nous avons engagé un combat de principe car ce ne sont pas ceux qui sont venus qui doivent nous mobiliser. Les responsables de Fatick refusent de jouer les seconds rôles . Comment Mansour Faye peut être l’intermédiaire entre la base naturelle et le président Macky Sall? Non nous refusons cette forfaiture. », a notamment expliqué le maire de Fatick Matar Ba…
Modou Ndiaye