SUD EST DU SENEGAL (Ziguinchor et Kedougou): La ministre de la Famille et des Solidarités offre 70moulins aux femmes 

Avec l’avènement du nouveau régime, les initiatives d’allègement des travaux des femmes continuent. La ministre de la famille et des Solidarités s’est rendue au début du mois à Ziguinchor pour octroyer des moulins aux femmes de la région. Mercredi, c’était au tour des femmes de Kedougou de recevoir leurs équipements. 

35 moulins et 02 ambulances médicalisées

Dans la région sud, la cérémonie s’est déroulée a un niveau du CDEPS où la ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dièye a remis trente-cinq (35) moulins à mil électriques et thermiques et de deux (02) ambulances médicalisées aux communes de la région de Ziguinchor en présence du gouverneur et du Coordonnateur national du PUMA.

S’adressant aux populations de Ziguinchor, Maimouna Dièye a tenu à rappeler l’importance qu’accorde le président de la République et son Premier ministre à cette région du Sud du pays. « Le président de la République Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko accordent une importance toute particulière à la région de Ziguinchor, qui se traduit aujourd’hui par la dotation de trente-cinq (35) moulins à mil électriques et thermiques et de deux (02) ambulances médicalisées », a affirmé le ministre de la Femme.

35 moulins pour les femmes de Kédougou 

La gouvernance de la région de Kédougou a servi de cadre pour la remise des 35 moulins à la fédération régionale des groupements de femmes de Kédougou.

Une remise de matériels qui entre dans le cadre d’un programme d’appui aux collectivités territoriales et l’allègement des travaux des femmes des territoires frontières. Ces moulins sont acquis par le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers(PUMA).

Lors de la cérémonie de remise, la ministre a écouté les femmes. Ces dernières ont salué l’arrivée de ces équipements qui vont alléger les travaux. Rappelant la disponibilité de l’Etat du Sénégal, la ministre a annoncé aussi la distribution sous peu d’ambulances médicalisées aux structures médicales de la région de Kedougou pour une meilleure prise en charge de la santé maternelle et infantile