Une session d’orientation et de partage regroupant ce mardi 02 JUILLET 2024 ,les acteurs de l’information y compris les acteurs communautaires à la salle de réunion de la direction régionale de santé.
Plus de dix ans la région médicale de tambacounda est à pied œuvre pour lutter contre le paludisme notamment avec la CPS à travers les cibles véritables de 03 mois à 120mois.
Le taux de mortalité lié au paludisme en 2023 au niveau de la région est de 63 cas de décès enregistrés , selon le superviseur des soins à la direction régionale de santé en l’occurrence M. Samba Ndiaye par ailleurs point focal du paludisme.
La campagne débutera du 05 au 08 juillet sur l’ensemble des districts sanitaires sauf le district de Bakel a martelé M. Samba Ndiaye le superi à Tamba.
Tous les dispositifs et stratégies sont mis en place pour un bon déroulement de la campagne pendant et après la campagne ainsi également tous les effets secondaires seront pris en compte a indiqué M. Samba Ndiaye.
Ce pendant il invite l’engagement de la communauté ensemble pour éradiquer le paludisme dans la région de Tambacounda souligne t’il.
Il exhorte la population de d’utiliser les moustiquaires MLDA, notamment chez les femmes enceintes et les enfants.
Selon lui ces moustiquaires sont subventionnées par l’État du Sénégal afin que tout le monde puisse bénéficier.
Lamine Kanté : correspondant