AFFAIRE DE LA VENTE AUX ENCHÈRES DE DEUX IMMEUBLE: SÉpisode 3 et de nouveaux éléments 

LA GRANDE FRAUDE

Le 30 décembre 2023, la Banque Atlantique qui pensait effectuer pour compte de Tahirou Sarr la vente devant le tribunal des Criées,  se voit opposer sa demande et voir renvoyer l’adjudication au 10 janvier.

Les deux partenaires trouvent alors une un montage infaillible qui consistait à vendre la créance à Tahirou pour solder les comptes de la banque et éviter à approvisionner la créance. Le 30 décembre 2023, la Banque vend à Tahirou Sarr les créances avec transport de toutes les garanties , encaisse sa créance le même jour, enregistre le contrat le même jour. Un véritable fast track.

ARRIVA LE 10 JANVIER

Le 10 Janvier jour d’audience d’adjudication, la Banque se présente au tribunal non pas pour radier sa procédure à la suite de la vente de ses créances et garanties, mais plutôt pour aller continuer sa procédure de vente, fais vendre par le tribunal pour ensuite racheter le bien.

LE TRIBUNAL ABUSÉ : QUALITE A AGIR

Jamais la banque n’a voulue informé le tribunal de ce qu’elle s’est débarrasser de ses créances et garanties et n’avait plus de pouvoir à agir d’où la première fraude. Quelle qualité à agir avait la banque pour aller vendre et pour quels objectifs ?

ASSOCIATION DE MALFAITEURS.

A  la suite de cette « fraude », la Banque effectue un transfert de la vente sous forme de déclaration de commande comme si son client était Tahirou Sarr qui avait déjà acheté les créances et les garanties…

A SUIVRE EPISODE 4