ANNONCÉ AU SÉNÉGAL: Macky et ces choses qui ne font pas bon ménage

L’ancien Président de la République sénégalais qui vit au Maroc depuis le 02 avril date à laquelle il a passé le pouvoir à son successeur Bassirou Diomaye Faye était annoncé à Dakar. L’annonce a été faite par nos confrères du quotidien« ConfidentielDakar ». Seulement, au dernier moment, Macky Sall a tout bonnement changé d’avis pour plusieurs raisons, selon des sources.
La source de L’Evidence révèle que le chef de la coalition Benno Bokk Yaakaar a été confronté aux réalités du pays et a dû tout simplement changer d’avis au dernier moment. Finalement il été représenté par une forte délégation au mariage de son fils. 
Notre source ajoute que, entre autres raisons, le contexte politique car des informations ont été véhiculées selon lesquelles des jeunes veulent accueillir l’ex Chef de l’Etat avec des brassards rouges pour montrer leur mécontentement sur les scandales qui se sont passés sous son règne notamment les arrestations massives de militants et responsables politiques. Également, le Patron de l’Apr fait face aux multiples dossiers de ses responsables et collaborateurs, les audits lancés ça et là, les litiges fonciers…brefs la crainte d’une furie populaire.
Mais Macky Sall qui a laissé son parti et sa coalition dans une guerre de positionnement n’a pas encore trouvé son « homme de confiance » à qui il doit confier la direction du parti. 
Autre fait qui l’aurait découragé est cette étape de transition car, selon notre source proche de l’Apr, il ne « veut pas gêner le Président Diomaye Faye et son régime…»