ASSEMBLEE GENERALE DU MEDS: Un Bilan de 24 Années de Progrès et d’Innovation

Lors de la 24e session de l’Assemblée Générale du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS), le président Mbagnick Diop a accueilli chaleureusement les participants, soulignant le rôle central du MEDS dans le développement économique du Sénégal. Depuis sa création, le MEDS a mis en avant l’importance du Partenariat Public-Privé, de l’innovation et de la créativité dans l’entrepreneuriat, consolidant ainsi une philosophie basée sur le courage et l’action.

Le président a souligné que la réussite du MEDS n’était pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une stratégie bien définie et de la mise en œuvre rigoureuse de ses objectifs. Le MEDS a été reconnu au-delà des frontières sénégalaises, recevant le Prix Nelson Mandela en 2017 pour son management exemplaire.

L’Assemblée Générale a été l’occasion de revisiter les valeurs fondamentales du MEDS, de célébrer ses succès nationaux et internationaux, et de renforcer l’esprit de cohésion parmi ses membres. Le mouvement se distingue par son engagement en faveur de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la transformation digitale, notamment à travers ses représentations dans les grandes capitales occidentales.

Le président a également exprimé sa gratitude envers les membres du MEDS, les autorités sénégalaises et les partenaires internationaux, soulignant l’importance de l’engagement collectif pour le développement du Sénégal et de l’Afrique. La 24e Assemblée Générale a ainsi marqué un moment de réflexion, d’évaluation et de projection vers l’avenir, en réaffirmant le rôle du MEDS comme un acteur clé dans la promotion d’un secteur privé dynamique et innovant.