En conseil des ministres, ce mercredi, 17 juillet 2024, le Chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a nommé Serigne Kosso Sène, Directeur Général du cadre de vie et de l’hygiène publique. Ce, en remplacement de M. Aliou Badara Ly, maire de la commune de Koungheul. À cet effet, les populations de Koungheul, fière de M. Ly lui ont rendu hommage à travers une cérémonie de témoignages et d’encouragement.
Monsieur Guerre Tounkara, conseiller municipal de Koungheul, remercie et félicite le maire Aliou Badara Ly pour son courage. Il a témoigné de la bonté et de l’engagement de l’ex-dg du cadre de vie et de l’hygiène publique. «Aliou Badara Ly a toujours été disponible pour le Sénégal et les koungheulois. À cet effet nous le remercions vivement et prions pour lui, a déclaré M. Tounkara».
Dans cette même veine, Mme la Présidente du Conseil Départemental de ladite localité, Socé Diop Dionne déclare « A travers cette publication je voudrais rendre un vibrant hommage à mon fils Badou, maire de la commune de koungheul Monsieur le maire, vous n’avez pas été démis de vos fonctions mais vous avez été remplacé comme bon nombre de ministres directeurs généraux ou nationaux, cela était prévisible compte tenu de la situation politique nationale actuelle mais vous n’avez pas à rougir car vous avez été utile à votre localité où beaucoup de jeunes ont pu obtenir un emploi grâce à votre générosité et votre statut.
Pour sa part, Alioune Badara Ly, maire de la commune de Koungheul par ailleurs ancien DG du cadre de vie et de l’hygiène publique, remercie l’ancien président Macky Sall.
«Nous avons accompagné pendant 12 ans le président Macky Sall. Ce, avec conviction c’est pourquoi je renouvelle mon engagement envers lui et je suis prêt à continuer le combat à ses côtés. Il a par ailleurs magnifié la mobilisation des habitants de Koungheul qui se sont mobilisés fortement pour le réconforter.
Il encourage de même le personnel de la mairie et les agents de Sonaged. «Travaillez d’arrache-pied pour des résultats satisfaisants». Devant l’assistance, le maire a fait savoir : «Je suis fier mais j’allais être d’autant plus fière si un de mes jeunes frères de Pastef Koungheul m’avait succédé»
Cheikh Ibrahima Diagne