VALORISATION DES DÉCHETS DOMESTIQUES: LES ÉLÈVES AGRONOMES DE TAMBACOUNDA ONT BÉNÉFICIÉ UN ATELIER DE FORMATION SUR LES TECHNIQUES DE COMPOSTAGE.

L’atelier a eu lieu sur le site maraicher du Khalifa seye au quartier pont 03 ,sur la route de SARE ISSA dans la commune de Tambacounda.

En effet,une dizaine d’élèves ont pris part à cet important atelier de formation, qui s’inscrit dans le domaine d’innover et initier les jeunes apprenants dans le cadre de la valorisation des déchets domestiques.

Le spécialiste en la matière, formation en l’occurrence M. Bocar Djigué a magnifié l’acte mis en œuvre par M. Khalifa Seye au regard des apprenants pour qu’ils puissent bien outiller dans les domaines du compostage des déchet domestiques.

Ainsi , le spécialiste en matière de compostage des déchets domestiques lance un appel aux nouvelles autorités locales et nationales de mettre un programme de compostage sur l’entendu du territoire national pour la revalorisation des déchets domestiques a souligné M. Bocar Djigué.

L’initiateur de cette activité,a également salué l’engagement des jeunes apprenants de Agronome Seye Agro tout en souhaitant une brillante carrière professionnelle dans le domaine.

Par ailleurs, il invite la population notamment aux jeunes d’aller vers les écoles de formation à fin de se faire insérer dans le secteur formel pour avoir un emploi.

Lamine Kanté : correspondant