La commune de Malicounda a abrité ce jeudi un « benchmarking » ou une rencontre d’analyse comparative des réalisations du maire Maguette Sene et son homologue maire de la commune de Pire Ndoye Bane. Cette rencontre a permis aux populations d’exprimer leur satisfaction des œuvres réalisées par l’édile de Malicounda.
Expression anglaise, le benchmarking est un ensemble d’actions qui vous aident à évaluer et à comparer vos produits, méthodes et services à ceux de vos partenaires ou de la concurrence. S’appuyant sur des métriques spécifiques, le benchmarking permet de trouver les meilleures méthodes pour s’assurer un avantage concurrentiel. C’est cette exercice que s’est imposés Maguette Sene et Ndoye Bane.
En effet, les maires des deux communes du Sénégal à savoir la commune de Pire que dirige Ndoye Bane et la commune de Malicounda dirigée par Maguette Sene ont noué un partenariat ce jeudi après avoir échangé sur leurs différentes réalisations et projets. Ainsi, les édiles des deux communes a devant les conseillers municipaux, des délégués de quartier, des personnes ressources de ces deux entités territoriales ainsi que les populations sorties massivement, se sont engagés à collaborer au grand bonheur des habitants. La rencontre a eu lieu à Malicounda
Le maire Maguette Sene a été fortement remercié pour ses nombreuses réalisations pour sa commune, surtout côté infrastructures. D’ailleurs Malicounda est l’une des communes où tous les villages ont leur propre poste de santé, de même que les infrastructures de base, des routes, de l’électricité et de l’addiction d’eau. Les populations ont fait une forte mobilisation pour montrer que leur reconnaissance à leur maire Maguette Sene qui a fait des réalisations reconnues par tous. En tout cas, selon les témoignages des populations, le Maire a fait au-delà des attentes. Plusieurs activités ont été inscrites dans le cadre de cette rencontre d’échanges et partages…