Voici les mots du président du Conseil d’administration, Ameth Ndiaye
« C’est encore avec un immense plaisir que nous avons présidé la quatorzième session ordinaire du conseil d’administration du Grand Théâtre, ce mercredi 31 juillet 2024.
En prélude des travaux du conseil, nous avons procédé à l’installation officielle de Monsieur Serigne Fall Gueye, nouveau Directeur général du Grand Théâtre qui a saisi cette occasion solennelle pour présenter au conseil, ses ambitions et ses objectifs fixés conformément à la vision culturelle de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République, coordonnée par son Premier Ministre Ousmane Sonko à travers le ministère de la jeunesse, des sports et de la culture.
Nous avons également souhaité la bienvenue aux nouveaux administrateurs désignés par les hautes autorités.
Une rencontre fructueuse et constructive.
Le CA, à l’unanimité a manifesté sa volonté d’accompagner le nouveau DG dans son ambitieux projet pour le Théâtre.
Nos remerciements appuyés à l’ensemble des administrateurs pour leur présence au complet (aucune absence enregistrée) et pour la qualité des débats.
Merci également à Mme Mbaye et M. Gueye du Bureau Organisation et Méthodes (BOM) d’avoir répondu à notre invitation et pour leur disponibilité à accompagner le Grand Théâtre dans la perspective d’optimisation de ses performances.
Avec le Grand Théâtre, pour le développement du théâtre en général, des arts du spectacle en particulier au niveau africain…. »