La destitution du directeur de l’ONAS Cheikh Dieng continue de faire couler de l’encre. Suite à son limogeage après peu de mois à la tête de cette direction, les raisons de son éviction se dévoilent de plus en plus. Une altercation entre le Dg Cheikh Dieng et le ministre de l’hydraulique. Selon une source sûre, le ministre aurait arrêté les procédures d’une passation de marché pour le faire par entente directe sans en parler avec l’autorité contractante qui est l’ONAS dont Cheikh Dieng était le directeur.
« C’est un marché qui a été lancé en bonne et due forme validé par la DCMP , où sur la base d’une première revue sans écouter la version contradictoire du DG que le ministre a finalement décidé de l’annuler pour le faire par entente directe alors qu’il n’est pas l’autorité contractante. Ensuite il a écrit une lettre en disant qu’il arrête toutes les procédures pour faire l’entente directe , ce qu’a refusé le Dg Cheikh Dieng » nous signale t-on.
Il semblerait que c’est le CPM du ministère de l’hydraulique qui a informé l’ONAS de la décision sans que Cheikh Dieng ne soit au courant. D’où la question pourquoi le ministre a pris la décision de faire une entente directe sans consulter le Dg?