Dans une note parvenue à l’évidence, le coordonnateur des cadres du Parti République des Valeurs annonce sa démission de toutes les instances du parti. Voici l’intégralité de sa déclaration.
Mesdames et Messieurs, Chers Journaliste, Chroniqueurs, Photographes, …Chers invités
Merci de vous être réunis aujourd’hui chez nous à Guédiawaye. Merci d’avoir répondu à notre appel.
Nous rendons grâce à Allah et prions sur son prophète Mouhamed PSL. Nous nous estimons heureux d’avoir été accompagnés jusqu’à aujourd’hui par nos parents, amis et proches dans le projet dans lequel nous nous sommes investis depuis des années. Un projet politique porté par des hommes et des femmes de valeurs qui se sont sacrifiés, uniquement pour l’intérêt supérieur de notre chère nation, le Sénégal.
Je voudrais, à cette occasion, remercier un homme exceptionnel qui a beaucoup contribué à notre parcours politique. Un homme qui nous a prouvé qu’il est possible de faire de la politique tout en gardant ses valeurs : le président Thierno Alassane Sall.
Je remercie aussi tous les membres du cercle des cadres de la République des valeurs (le CECAR) pour la confiance qu’ils ont accordée à ma modeste personne pour diriger les destinées de ce cercle.
Tout compagnonnage a une fin. Elle peut survenir parfois dans des moments difficiles ou particulièrement inattendus, mais elle est inévitable.
Aujourd’hui, je vous informe, de ma décision de démissionner de mon poste de coordinateur des cadres, de mon poste de coordinateur du département de Guédiawaye et du parti la République des valeurs (Reewum Ngor).
Cette décision n’a pas été facile pour moi. J’ai énormément apprécié le temps passé au sein de la famille la République des valeurs et je tiens à exprimer toute ma gratitude à ces camarades pour les opportunités qu’ils m’ont offertes de contribuer à vendre l’idéologie de ce parti à nos concitoyens.
Cette décision a été mûrement réfléchie, et je la prends après une longue période de réflexion et de concertation avec toute l’équipe de Guédiawaye ici présente. Cette équipe et moi avons décidé désormais de poursuivre notre engagement à travers une démarche nouvelle, empreinte de citoyenneté et de promotion du développement local. La nouvelle alternative que nous allons proposer sera soutenue par une dynamique innovante au sein de notre localité, pouvant inspirer d’autres localités et portée par des personnes ressources et crédibles.
Le Sénégal a vécu une situation politique très particulière ces trois dernières années. Et les Sénégalais, dans leur majorité, se sont mobilisés pour que ce pays retrouve sa stabilité légendaire et que sa population puisse profiter pleinement de conditions de vie meilleure.
Allah a répondu favorablement à nos prières et a replacé ce pays dans la bonne voie de la démocratiedepuis le 24 mars 2024. Alhamdoulilah !!
Je reste profondément attaché aux valeurs que je continuerai à défendre pour l’intérêt du pays. Notreengagement pour bâtir un Sénégal prospère nous impose à jouer un rôle significatif dans la démocratie, la vie politique et l’action publique.
Je vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous dans les prochains jours dans d’autres circonstances.
Merci.