TAMBACOUNDA : LE PADAER II PRÔNE POUR L’AUTONOMISATION VERS UNE AGRICULTURE DURABLE ET RÉSILIENTE.

LE PADAER LANCE UN APPEL À LA MANIFESTATION D’INTÉRÊT PROFESSIONNELLES ET DES OPÉRATEURS PORTEURS D’INITIATIVE ÉCONOMIQUE AU PROFIT DU MOND.

IL vice l’évolution progressive des exploitations de producteurs ( OP) , d’une situation de production pour l’autonomisation vers une agriculture durable, résiliente et rentable orientée dans le marché.

Le changement fondamental attendu est l’organisation fonctionnelle des OP capables de rendre des services durables à leurs membres, notamment l’acquisition des factures de production à moindre coût.

Le conseil de proximité sur les bonnes pratiques agricoles et élevage et avec la commercialisation des excédents de protection suivi des opérateurs de marché à des prix négociés et plus rémunérateurs.

Le projet a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté rurale et stimuler la croissance économique dans la zone d’intervention à travers une amélioration de la sécurité alimentaire des petits producteurs agriculteurs et éleveurs de même une création d’emplois et rémunérateurs pour le monde rural.

Lamine Kanté : correspondant