S’il y a un ministre qui souffre des critiques de toutes part, c’est bien le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Cheikh Tidiane Dieye, puisque c’est de lui qu’il s’agit est sur toutes les lèvres. Annoncé en conférence de presse ce mardi à Diamniodio, certains de ses détracteurs sont allés jusqu’à demander sa démission disant que ce qu’on lui reproche ne rime pas avec le « jul jubal, jubanti » prôné par le chef de l’Etat, surtout la réplique de Dr Cheikh Dieng au communiqué de la direction de l’Onas.
Du côté de la cité religieuse de Touba, Serigne Modou Abib Mbacké, après avoir donné son opinion sur l’affaire opposant les deux « Cheikh », estime le ministre doit rendre le tablier. Car, d’après lui, la gestion de l’eau de Touba doit être tirée au clair. Que le ministre porte plainte contre l’ex-Dg de l’Onas pour les graves accusations qu’il a portées contre lui, ou qu’il démissionne simplement s’il se sent coupable.
Dans la foulée, Assane Diouf, connu pour ses propos très osés, invite le ministre à se conformer au principe de « jub jubal jubanti ». Assane Diouf va plus loin en s’attaquant à Cheikh Tidiane Dieye qu’il aurait fréquenté dans la coalition Yewwi Askan Wi qui, selon lui, est différent de l’image qu’il renvoit…