Au village de Diango dans le département de Bignona sur la RN4, un homme d’une trentaine d’années a été violemment fauché par une voiture de transport 07 place dans sa course folle selon un témoin. A en croire la même source, le chauffeur roulait à vive allure. La victime est un jeune marabout qui a fini de faire ses études coraniques à la cité religieuse de Tivaouane. Elle est décédée quelques minutes après ce village lent choc. Une habitant dudit village témoigne: » L’accident a eu lieu aux environs de 10 heures à 11 heures du matin. Le jeune homme a voulu se rendre à Marssassoum pour rendre visite au mari de sa grande sœur. C’est au niveau de l’arrêt de Diango que la voiture 07 places l’a heurté violemment, violemment alors qu’il traversait avec une moto Jakarta. Malheureusement le chauffeur roulait à plus de 100 kilomètres à l’heure selon le relevé des gendarmes. Je ne peux déterminer exactement la marque du compteur mais c’est au delà de 100 kilomètres à l’heure. La jeune victime est un marabout. Il a fait ses études coraniques à Tivaouane. Après il est revenu au village faire quelques années 02 à 03 ans avant de quitter le village pour se rendre en Espagne. Il a fait là-bas trois ans avant de revenir au village. Son premier retour au village ça a trouvé que sa mère et son père étaient malades. C’est sa mère qui a finalement succombé à sa maladie. Après il est retourné en Espagne juste ce mois d’août son père est décédé il est rentré pourtant se prosterner devant les tombes de ses parents et assister à la cérémonie qui leur est dédié le 20 septembre 2024. Malheureusement il est l’homonyme de mon garçon, c’est un vénéré marabout derrière qui nous avons prié les deux vendredi passés », a t-il tristement révélé.
« C’est un tronçon qui enregistre beaucoup d’accidents devant moi le chef de village a appelé le sous-préfet pour l’aviser de l’accident. Les gendarmes ont vu que les jeunes se sentaient mal, ils ont mis quelques dos d’ânes en barricades plaçant des piquets par intervalles jusqu’à la sortie du garage. C’est pour dire aux gendarmes de nous aider par e que cette route la RN4 enregistre beaucoup d’accidents. Je crois que c’eSt la seule solution, il faut que des dis d’ânes soient faits », a t-il dit.
Ibrahima GOUDIABY
A Bignona un nouveau-né abandonné par sa mère
C’est à Badionkoto un quartier périphérique de la commune que la mère de l’enfant a choisi pour déposer son enfant. Le bébé est en vie et une enquête est ouverte par la gendarmerie au moment où la mère activement recherché est introuvable.