Le mouvement sportif de Ziguinchor répond à l’appel du Chef de l’Etat « Sétal Sounou Rew »

Irama Djiba président de la ligue régionale de football de Ziguinchor demande aux autorités de mettre plus de moyens pour que cette salubrité soit une réalité

   "Aujourd'hui c'est une mobilisation qui a  été faite suite à l'appel de Son Excellence Monsieur le Président de la République pour le "Sétal Sounou Rew " qui se tient tous les premiers Samedis du mois. Et que le mouvement sportif n'a rien fait d'autre qu'entonner la même chose. Pour demander à toutes les populations et en particulier les sportifs, de venir massivement s'occuper du nettoiement du stade régional Aline Sitoé Diatta. Et pour cela nous ferons que remercier tous ceux qui ont répondu présents à l'appel et aussi ceux qui n'ont pas eu le temps de venir. Mais je pense que ce n'est que partie remise parce que cette opération va être perpétuelle. Donc leurs prochains rendez-vous nous reviendrons encore une fois de plus ne serait-ce que continuer à faire ce coup de balai et dans le stade régional dont tous les casamançais s'identifient. Et par rapport à la marraine dont le stade porte son nom la reine Aline Sitoé Diatta, il est bon qu'on puisse perpétuer cette action", a t-il dit en présence du gouverneur de région Mor Talla Tine accompagné d'une forte délégation venue prêter main forte.
 Irama Djiba à l'occasion a demandé aux autorités de mettre plus de moyens "pour que cette salubrité que nous cherchons dans ce pays soit une réalité c'est possible. On ne peut pas nettoyer un pays où une infrastructure sans le matériel nécessaire. Parce que les moyens humains le Sénégal en dispose suffisamment. Si je prend le mouvement sportif par exemple vous avez vu la mobilisation. Donc c'est bien qu'on mette les gens sur les rails et le reste les populations le feront. Toutes les disciplines sportives, les ligues, volley-ball, hand-ball, taekwondo, basket, athlétisme tout le monde, le jeu d'esprit scrabble tout le monde était là. A ce niveau il n'y pas de problème nous sommes un mouvement sportif soudé, uni et qui travaille en même temps. La main courante, l'intérieur, le stadium de basketball ont été bien nettoyés".





Seydou Sané président du Casa-Sports de louer la présence du gouverneur pour son engagement. "A le voir seulement c'est une source de motivation. Il est passé par Bignona il est venu à Ziguinchor comme pour dire que cette journée n'est pas une demie journée chez monsieur le gouverneur mais entière. Donc je tiens à rassurer que nous allons continuer derrière Irama Djiba à répondre favorablement aux attentes du gouverneur pour que Ziguinchor soit la première région en matière de Set-Sétal. Nous sommes convaincus avec le gouverneur, avec l'inspecteur des sports que les jeunes vont répondre favorablement. Et que s'il y'a une compétition nous allons être premier", a t-il rassuré.

                      Ibrahima GOUDIABY