« Quand le monde change, il faut s’y faire ». Cet adage est bien compris par les responsables de Kélimane Entreprise. Ainsi, dans le dessein d’opérer sa mue,cette société connue,
notamment, dans les Bâtiments et Travaux Publics (BTP), les hydrocarbures et le transport a réuni, ce week-end au niveau dans un hôtel de la place , son personnel cadre et des experts vieillis sous le harnais. Au cours de cette conclave, les partisans à cette rencontre entendent faire un diagnostic sans complaisance de cette entreprise en décelant les points d’embûches au niveau de ses différents départements. L’objectif final, à en croire M.
Momath CISSE, Directeur General de la boîte, est d’optimiser les rendements afin de se tailler une place de choix dans les centres d’intérêts ci- dessus énumerés.
Pour cette conclave, le Directeur Général de Kélimane Entreprise a bien mis en contribution de grandes sommités de différents secteurs. Au terme de ce panel, un document- bréviaire sera produit et va certainement permettre d’aboutir à des solutions aux différents problèmes qui assaillent l’entreprise. Comme pour dire, Kélimane Entreprise ambitionne de se mettre résolument à l’heure du « Jub-Jubal-
Jubanti », slogan cher aux nouveaux dirigeants du pays.
Rappelons que Kélimane Entreprise très connue pour sa participation active et l’accompagnement de l’Etat dans ses efforts de transformation structurelle et mise en œuvre des politiques publiques et privées, s’érige comme un véritable modèle du contenu local. Cette entreprise est aussi remarquée pour sa participation effective dans la lutte contre le chômage au Sénégal.