Ousmane Noël Dieng leader du Mouvement (MJK), a récemment annoncé sa candidature aux élections législatives du 17 novembre prochain. Cette décision, selon lui fait suite à une forte demande de la population sénégalaise qui reconnaissant son engagement et son travail pour le bien être du peuple, souhaite le voir siéger à l’Assemblée nationale. « C’est la voix du peuple qui m’a poussé à prendre cette décision » a-t-il affirmé tout en remerciant en particulier Diene Farba Sarr, qu’il a cité en ouverture de son discours.
Ousmane Noël Dieng a tenu à exprimer sa gratitude envers les membres du mouvement MJK, soulignant particulièrement l’engagement des jeunes qu’il considère comme le pilier de son action politique. Il a également profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs qui tenteraient, selon lui de semer la discorde entre lui et le président Macky Sall à travers certaines rumeurs propagées par des membres de l’APR.
Dans son discours, Dieng a lancé un appel, un soutien massif de la part du peuple sénégalais avec une attention particulière à la jeunesse dont il se présente comme le défenseur. Il a annoncé la tenue prochaine d’une réunion stratégique avec les membres du MJK afin de finaliser les préparatifs de la campagne et de définir la liste dont il va se présente en tant que candidat.
Au-delà de sa candidature, Ousmane Noël Dieng a profité de l’occasion pour délivrer un message fort à la jeunesse sénégalaise face au phénomène de l’émigration clandestine, souvent marquée par l’usage des pirogues. « Il est possible de réussir ici au Sénégal »,a-t-il dit.
Il encourage les jeunes à croire en leur avenir dans leur pays et à éviter les risques de l’émigration clandestine.
Ibrahima Faye