Casamance: Des clubs 4H de DECLIC au chevet des écoles pour faciliter la rentrée des classes 2024-2025

Après s’être positivement illustrés lors des récentes activités citoyennes à l’occasion de la journée « Setal sunu rew  » et de la journée de l’arbre, DECLIC a encore marqué un grand coup de par ses actions. En effet, à une semaine de ladite rentrée scolaire, les jeunes membres des Clubs 4H installés par DECLIC dans le cadre de son projet « Feed The Future Sénégal Yiriwaa » avec le soutien de L’USAID ont entamé une vaste opération de désherbage et nettoyage de certains établissements scolaires et édifices de la Casamance. Il s’agit entre autres des écoles de Soucoupapaye, de l’école Camp d’Alwar, de la mosquée et du marché de Grand-Dakar à Ziguinchor entre autres établissements également nettoyés. A Kolda, plusieurs écoles ont été désherbées et nettoyées dont l’école de Doumassou et l’école de Hilèle. La mosquée de Doumassou également…


L’objectif est de donner un meilleur cadre de vie aux enfants dans leurs espaces d’études mais aussi à la communauté.
Le Lycée Djignabo va recevoir un grand coup de balais. Pour le grand rendez-vous « Setal Sunu Rew » du 05 octobre 2024 prochain, DECLIC à travers ses clubs 4H de Ziguinchor se mobilise pour donner un grand coup de balais au lycée Djignabo Basséne de Ziguinchor afin de rendre propre ce temple de du savoir en prélude à la rentrée académique prévue le lundi 7 octobre 2024 prochain.
La préfecture de Médina Yoro Foulah n’a pas été occultée. Les actions citoyennes de ces jeunes formés par DECLIC ont été également étendues jusque dans certaines édifices publiques de l’Etat. A Médina Yoro Foulah, les jeunes ont désherbé et balayé l’enceinte de la préfecture, reboisé l’avenue principale, afin qu’elles puissent présenter un décor beaucoup plus attrayant.

            Ibrahima GOUDIABY