« Si ça passe on sera vraiment représentatif au niveau de l’Assemblée Nationale on va voter pour l’application de la loi «
Dixit Alassane Badiane Président de l’UROPH, ce Vendredi 11 Octobre 2024 qui s’en félicitations cite. Au niveau de la région de ziguinchor, les personnes handicapées sont têtes de liste dans les trois départements. Une première dans l’histoire du Sénégal. En effet Alassane Badiane, Président de l’union régionale des organisations des personnes handicapées de ziguinchor est tête de liste dans le département pour la Coalition DEFAR SA GOOKH.
« C’est une grande première pour les personnes vivant avec un handicap au Sénégal en général et dans la région de Ziguinchor en particulier. Cela prouve que la conscience s’installe et que les personnes qui sont dans cette situation se sentent aussi concernées. Il faut savoir que le handicap est un état d’âme est que chaque personne porte un handicap quelque part en un instant T « , a dit Alassane Badiane.
« Nous voulons que les personnes handicapées soient représentatives au niveau de l’Assemblée Nationale. Qu’elles puissent pleinement jouer leur participation pour le développement du Sénégal. Conscient de cela, la Coalition DEFAR SA GOOKH est le seul parti qui a investi vingt quatre (24) personnes handicapées. Si ça passe je pense qu’on sera vraiment représentatif au niveau de l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui sur les lois on va voter pour l’application de la loi d’orientation sociale afin que toutes les couches vulnérables soient représentées sans distinction jeunes femmes enfants… », a t-il déclaré.
Ibrahima GOUDIABY