La Délégué Générale a l’Entrepreneuriat Rapide des Jeunes et des Femmes était a kolda pour évaluer l’action de la structure dans la région et dégager des perspectives. Cette visite s’inscrit dans une dynamique de mise en place des antennes de la DER avec leur espace d’écoute et d’orientation pour les jeunes mais aussi leur espace de créativité pour inscrire le parcours de l’entrepreneur. En faisant ceci,l’état contribue a sa manière a fixer les jeunes dans leur terroir.Dans cette nouvelle approche de la DER/FJ, il est inscrit dans son programme de réduire les taux de créance afin de faciliter le recouvrement.
Sur ce, tous les services de l’état impliqués dans les actions de la DER,sont coordonnés par les préfets au niveau des départements et c’est cette mutualisation qui permettra au jeune ou a la femme entrepreneur de bénéficier pleinement des avantages de la DER ou de l’état car dans la région de kolda le taux de recouvrement qui est de 25% reste encore faible.
La Déléguée Générale a l’Entrepreneuriat Rapidement des Femmes et de Jeunes de demander plus d’efforts dans ce sens.
Dune enveloppe de 268 millions 500 mille francs pour 358 projets l’année dernière,kolda est passé cette année a
1 milliard 15 millions pour 1055 projets.
Selon Aida Mbodji,de belles opportunités de financement s’offrent a la jeunesse koldoise,de quoi saisir la balle au rebonds tout en s’engageant au recouvrement des créances.
Madame la Déléguée estime que le petit crédit compris entre 100 mille francs et 2 millions ne doivent plus poser des problèmes de remboursement afin de pouvoir élargir l’assiette et permettre a plus de femmes et de jeunes de croire a eux-mêmes pour réussir.
Dibor Diouf(correspondant )