Le Professeur de classe exceptionnelle Serigne Khadimou Rassoul Thiam a pris la parole pour répondre aux critiques du projet présenté par le nouveau régime. Il a exhorté les opposants, notamment Bougane Gueye et Anta Babacar Ngom, à lire le document avant de faire des commentaires négatifs, les invitant ainsi à une réflexion plus constructive. Voici l’intégralité du texte parvenu à notre rédaction.
Des idées claires et scientifiquement justes de Bassirou Diomaye Diakhar Faye … En face des incongrus politiciens qui dressent de la bêtise politicienne nauséabonde pour dénigrer ce tournant progressiste et souverain de Ousmane Sonko !
Malgré les modèles proposés de la vision limpide de Bassirou Diomaye Faye et de Ousmane Sonko ,d’une clarté inouïe pour des gens sérieux et conséquents ,voire d’une précision. Hautement réfléchie .
Delà ,pullulent des esprits très légers ,voire astronomiquement ridicule se positionner pour dénoncer une traîtrise de rompre avec un pacte citoyen.
Quelle bêtise de croire en ces simplets de politiciens sans âme .
Critiquer le démarrage relèverait d’une immaturité politique sans nom.
Il faudrait que ces énergumènes comprennent un peu les fondamentaux de la démocratie et d’un projet de gouvernement.
Il est urgent de leur expliquer toutefois,qu’une déclaration de vision globale n’est pas un programme,c’est comme une fonction d’un tout à faire exécuter par des gouvernants très bien choisis dans un ensemble d’hommes compétents et vertueux.
Il est évident que celui qui sait une chose ne vaut pas celui qui l’aime.Celui qui aime une chose ne vaut pas celui fait sa joie…
Aujourd’hui ,traduire le projet de l’équipe gouvernementale de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dans le banc des accusés de trahison de pacte citoyen relèverait d’une folie ou d’une philodoxie élémentaire très immature!
De grâce encore,une vision politique est une ensemble et non un programme de gouvernement.
Prenez le temps de lire au moins les 125 pages au lieu de s’empresser à vociférer dans vos organes de presses pour alimenter de la bêtise.
Heureusement que vous êtes au Sénégal,ailleurs on parlerait plus de votre âme nauséabonde et insensible à la vérité et au consensus national ….vous méritez d’aller grossir les prisons infectées de « Rebbeuss ».
Chers écervelés de notre pays,l’économie politique n’est pas pour vous,tout simplement ce domaine qui se travaille et se comprend au travers de la pratique .
Alors,taisez- vous,vos cursus universitaires ou vos différentes formations ne volent pas haut.
Laissez le pertinent et sérieux premier ministre Ousmane Sonko déroulait sereinement les dynamiques de développement salvatrices du devenir émergent du Sénégal .
Cette déclaration devrait être comprise comme un récapitulatif qui synthétise les principaux axes que nous devrions utiliser pour construire un nouveau Sénégal propre ,prospère et souverain.
Il est opportun de penser participer positivement que de s’adonner aux critiques négatives et insensées ,nous pensions qu’ils se mettraient dans le debat de la significativité par rapport aux différents processus possibles de développement pour faire gagner le Sénégal.
Mais s’arrêter aux des caniveaux ne servent pas à ce Sénégal d’en bas qui souffre.
Ça suffit !
Vos vociférations nauséeuses nous fatiguent …circulez .
Dommages vous êtes insensibles à la vérité et aux raisonnables .
Vive la démocratie Sénégalaise …à bas la démoncratie de Macky Sall et de ses alliés .
Article écrit par le Professeur Serigne khadimou Rassoul Thiam