Le conseil départemental de koungheul appuie des collèges et lycées, 126 millions investis en 2023, 86 millions en 2024

La remise de fournitures scolaires aux établissements du moyen et secondaire, par le président du conseil départemental, Socé Diop Dionne, a été effectué ce lundi 21 Octobre 2024.

Cet appui d’un montant de 5.000.000 Fcfa est composée de rames de papiers, de cartouches qui serviront à atténuer les charges de l’administration scolaire, mais aussi des cahiers afin de soulager les parents qui éprouvent d’énormes difficultés en cette période de l’année scolaire, sans oublier de nombreuses machines calculatrices.

Au total, 2000 Cahiers de 100 Pages, 2000 Cahiers de
200 pages, 300 cahiers Tp, 1000 calculatrices, 70 Coupons de papiers ont été offerts aux élèves et enseignants.

A cela s’ajoute, la construction imminente de deux salles de classes au profit du lycée de koungheul commune, une infirmerie au lycée El hadji Ibrahima Ba, un bloc administratif pour le Cem de Missirah Wadene, la construction d’un mur de clôture pour le lycée Koungheul commune en partenariat avec Ageroute, sans oublier une subvention d’un montant de 500 000 Fcfa au profit du service d’hygiène pour la désinfection des salles de classes et des blocs administratifs.

En présence de la présidente du conseil départemental madame socé Diop Dionne, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Koungheul Mamoudou Oumar Gueye, de l’adjoint à la présidente, Koly Diouf Ndao, de l’adjointe Bigue camara, les principaux des cem du département de Koungheul à leurs têtes monsieur Sy, le président des parents d’élèves du département de Koungheul ont félicité ce geste de la présidente du conseil départemental de Kaolack.

D’après la présidente du conseil départemental de Kaolack,« les fournitures destinés aux élèves pourraient soulager les parents qui éprouvent beaucoup de difficultés en ce début d’année scolaire».

Socé Diop Dionne a expliqué que le retard de la mise à disposition des fournitures scolaires s’explique par le fait que les fonds de concours 2024 ont tardé à être envoyés aux collectivités.

D’emblée, le conseil départemental de Koungheul a annoncé que 86 millions ont été injectés dans l’éducation pour l’année 2024. En 2023, 126 millions ont été aussi injectés par le conseil départemental de Koungheul.