Alioune Sarr n’a pas perdu du temps après le lancement de son parti Alliance pour le Sénégal/Andando Nguir Senegaal et l’annonce officielle de son soutien à la liste du Pastef aux législatives du 17 novembre 2024.
En effet, ce week-end, un peu partout à l’intérieur du pays, le Président de l’alliance pour le Sénégal à remobiliser ses troupes et engagé des séances de travail fructueux avec ses alliés du Pastef.
Avant de descendre sur Paoskoto pour présider la finale d’un tournoi de football au stade municipal qui drainé monde fou, Alioune Sarr s’était au paravant entretenu avec la tête de liste départementale de Pastef a Thiès, Amadou Ba. Une rencontre qui a permis aux deux hommes d’harmoniser et de préparer le terrain pour une victoire du Pastef au soir du 17 novembre.
Le Président Alioune SARR a également été l’hôte de la commune de Nioro où il a également rencontré les investis et les responsables de Pastef, au termes d’une très forte mobilisation des militants et responsables de l’Alliance pour le Sénégal conduite par Alioune Fall.
A touba , c’était autour de Cheikh Thioro Mbacke , tête de liste départementale du Pastef du département de Mbacke de rendre visite aux responsables locaux de l’Alliance pour le Sénégal sous la direction de Mame Saye Fall, pour ensemble explorer les voies et moyens devant assurer à la liste du Pastef une victoire dans le département.
Les mêmes déploiement à été noté à Dakar, avec notamment Ameth Thiam, leaders de l’Alliance pour le Sénégal à la Pâte d’oie.
En effet, Alioune Sarr et son parti Alliance pour le Sénégal sont déjà à pied d’œuvre pour la victoire du camp présidentiel.
Alioune Sarr invite les sénégalaises et les sénégalais à voter massivement pour le Président Bassirou Diomaye Faye et la liste de Pastef dirigée par Ousmane Sonko , message que porte tous les militants et responsables de AS.
Ainsi, l’ ex maire de la commune de Keur Socé Mamadou Soukey Ndiaye, notera que cette forte mobilisation prouve que le Département de Nioro du Rip a favorablement répondu à l’ appel de Alioune Sarr .
Pour Modou Soukaye Ndiaye les dès sont jetés et il est convaincu qu’ au soir du 17 Novembre la coalition Pastef gagnera ces élections législatives parce que depuis des années les militants sont restés fidèles aux ideaux et principes des responsables politiques .
Selon toujours Modou Soukaye Ndiaye ,lui et ses proches sillonneront toutes les contrées du Saloum pour battre campagne dans le monde rural afin de donner la victoire à la liste Pastef