Seydou Mandiang coordonnateur au niveau de la commune de Ziguinchor du parti PASTEF

« Comme pour toutes les élections passées Ziguinchor nos candidats vont passer et nous allons le faire avec un score très très honorable de 70 à 80% de voies ».

Le PASTEF a Ziguinchor, a démarré ce Dimanche 27 Octobre 2024, par une grande caravane de sensibilisation à travers les artères de la commune. Seydou Mandiang coordonnateur au niveau de la commune de Ziguinchor du parti PASTEF en même temps président du comité électoral communal de Ziguinchor. A l’occasion son dit coordonnateur de faire cette révélation entouré par les militants venus en masse répondre à leur appel.

« Aujourd’hui nous démarrons la campagne électorale pour les législatives 2024. Le Président de la République a convoqué des élections législatives anticipées pour 17 Novembre 2024. Et notre parti le PASTEF nous sommes partis seul avec notre propre liste. Evidemment les alliés sont venus nous soutenir mais cette année nous partons avec notre propre liste la bannière PASTEF. Donc nous démarrons notre campagne aujourd’hui par une campagne une très grande caravane à travers la ville de Ziguinchor. C’est justement dans le cadre de cette carabane là que nous sommes là. A partir d’aujourd’hui on commence par une caravane surtout de présentation de nos candidats. Parce qu’il faut noter dans le département nous avons trois (03) candidats. Les deux investis sur la liste départementale, il s’agit de l’Honorable Guy Marius Sagna et de l’Honorable Oulimata Sidibé. Mais il y’a aussi la camaraderie Jacqueline Sagna qui est aussi investie sur la liste nationale. Donc nous avons trois candidats dans le département de Ziguinchor que nous présentons mais cela va continuer après par des activités surtout de porte à porte. Parce que nous notre fort c’est allez au contact des populations, aller informer les populations, aller parler avec elles. Et ça a démarré aujourd’hui et ça va continuer jusqu’à la fin de la campagne », a t-il déclaré.
Et de révéler : »Dans le cadre global nous sommes tout seul, on dirait qu’il n’ya même pas d’autres candidats ou d’autres listes dans la ville de Ziguinchor. Nous sommes tout seul mais en fait nous sommes habitués à Ziguinchor, ici nous sommes presque les seuls présents sur le terrain. Nous sommes les seuls visibles, les seuls qui communiquons avec la population donc ça ne nous surprend pas nous sommes les seuls à travers tout Ziguinchor voilà la ville nous appartient. Comme pour toutes les élections qui sont passées ici à Ziguinchor, nos candidats vont passer et nous allons le faire avec un score très très honorable. Nous tablons sur un score de 70 à 80% de voies ».

              Ibrahima GOUDIABY