L’homme d’affaires Doro Gaye se retrouve dans une situation délicate en raison d’un rebondissement dans une affaire d’escroquerie foncière présumée. Cette affaire concerne la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, où il est en conflit avec Zakiroulahi Sow, PDG de la société Cim-Translog Suarl.
Selon des sources fiables, le colonel Cheikh Sarr a été placé sous mandat de dépôt par le juge du 3e cabinet, avec une charge de complicité d’escroquerie retenue contre lui. Pour rappel, il a été entendu le 22 octobre dernier, et c’est ce jeudi 7 novembre que le juge a décidé de le placer sous mandat de dépôt.
Par ailleurs, Doro Gaye avait introduit une demande de mise en liberté provisoire après avoir été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 3 juin dernier. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire le 28 juin. Zakiroulahi Sow l’accuse d’avoir commis une escroquerie lors d’une vente de terrains situés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, pour un montant de 1,2 milliard FCFA.