Réseau des Acteurs des Médias Entregents de Saint_ Louis ( Rames ): Mouhamadou Makhtar Cissé, Homme de L’ Année 

L’ Homme de l’ Année désigné par l’association régionale de la presse à Saint_Louis, le Rames ( Réseau des Acteurs des Médias Entregents de Saint_Louis ), est Mouhamadou Makhtar Cissé.
L’organisation, sans anicroche, dans la transparence, de la dernière présidentielle, dans un contexte incertain, négativement chargé, est notre argument_ béton.
Depuis lors, le Sénégal, qui était si proche de l’implosion, a retrouvé sa légendaire quiétude, sous_tendue par le commun vouloir de vie commune de tous les compatriotes, en dépit des vicissitudes de la politique.
Sous ce rapport, l’Inspecteur Général d’État, est l’un des principaux artisans de la décrispation de la crise politique du Sénégal.
Mouhamadou Makhtar Cissé a réussi l’organisation irréprochable de la présidentielle du 24 mars 2024, qui a consacré une troisième alternance politique au Sénégal.
Connu pour son attachement à la République et à toutes les valeurs qui s’y rattachent, l’enfant de Dagana a honoré sa réputation d’homme intègre, mais aussi toute la région de Saint Louis.
Le Rames, un cadre fédérateur des acteurs des médias de la région de Saint_Louis, est « une œuvre collective au service des tous ».
En moins d’une année d’existence, le Rames, qui a reçu son recipissé le 20 Septembre 2023 après sa création au mois de Mai de la même année, a entrepris huit sessions de renforcement de compétences de ses membres, notamment des techniciens des médias et des journalistes. 
Certes le Rames, l’association régionale de la presse, est mis sur les fonts baptismaux pour faire immersion dans le landerneau du gaz et du pétrole, mais des thèmes portant sur l’environnement, les mines, les ressources extractives, le changement climatique, le développement durable, la politique, le code électoral ont été, largement, revisités à l’occasion de ces intenses moments de communion et d’introspection que sont les sessions de formation.