Un grave accident de la route d’une très rare violence s’est produit ce Samedi 12 Janvier 2025 à hauteur du village de Tabi plus connu sous le nom de Teubi. Un village situé dans la commune de Niamone plus exactement dans le département de Bignona.
Parmis les 04 morts figure l’honorable Haute Conseillère des Collectivités Territoriales (HCCT) en l’occurrence Madame Fanta Sagna de Bignona. Le chauffeur du véhicule et le premier passager siège y ont perdu la vie et quatre passagers ont été gravement blessés.
De sources ces derniers étaient à bord du véhicule de transport de 07 places qui est entré en collision avec un camion de transport de déchets de l’UCG (Unité de Coordination de la Gestion des Déchets) stationné au bord de la route.
Les mêmes sources d’indiquer que le chauffeur du véhicule de transport tentait de dépasser un autre véhicule avant d’entrer en choc frontal d’une très rare violence avec le camion d’UCG. Le bilan a été très lourd puisque quatre (04) personnes y ont perdu la vie dont trois (03) sur le coup et la quatrième qui est l’Honorable HCCT Madame Fanta Sagna de Bignona qui a finalement succombé à ses blessures. Cette dernière fut responsable du Rsd/Tds de Robert Sagna. Les blessés sont en soins intensifs. Si on en prend garde ce tronçon Teubi-Tobor risque de devenir accidentogène. Pour rappel des jeunes de ce tronçon avaient barré la route avec des bois pour manifester leur courroux suite à un accident tragique qui avait coûté la vie à une jeune fille. N’est-il pas tant de multiplier les dos d’âne pour ainsi freiner les courses folles de certains véhicules conduits par des chauffards.
Ibrahima GOUDIABY